• Fabrice GAUD

26 225 personnes touchées sur Facebook pour la com' d'un festival

Pour le festival "Festi'Fire" à Sergy dans le Pays de Gex, la communication principale sur le web est partie de la page Facebook de l'évènement avec partages dans les groupes locaux du réseau social.


Grâce aux publications et aux partages réalisés durant 28 jours avant la date de l'évènement, nous avons touché 26 225 personnes rien que sur Facebook. Nous ne comptons pas ici les chiffres sur le compte Instagram.


Le principal but de cette communication était d’inciter les gens à acheter leurs billets sur le site internet www.festifire.fr. Avec plus de 500 ventes sur le site l'objectif est largement atteint.

Les objectifs secondaires étaient de faire connaitre ce jeune festival avec seulement deux éditions, dans une période où les évènements estivaux ne manquent pas, ou encore d'informer les visiteurs du programme et donner les infos pratiques.


Parler de vos sponsors dans votre com' sur les réseaux sociaux à une valeur marchande dans vos contrats de partenariat.

Tout au long de ces 28 jours, les échanges d'informations et de contenus avec les organisateurs ont permis de créer des posts pour remercier les sponsors, des posts pour parler de la formidable équipe de bénévoles, des posts pour parler des artistes avec des vidéos,... De faire des contenus riches et variés, pour atteindre ce chiffre de personnes touchées.


La difficulté pour animer les communautés des festivals ou des salon est que l'évènement ne se passe qu'une fois par an. Le reste de l'année pour ne pas perdre de visibilité et garder l'interactivité de la communauté, il faut faire preuve d'imagination et d'adaptation.


Pour le Festifire, je vous invite à suivre la page Facebook : www.facebook.com/FestiFireSergy pour illustrer cet article et vous renseigner sur l'édition 2023.


Vous pouvez me contacter à : contact@acofo.net





4 vues0 commentaire